Chaouachi: l’État est sur le point de s'effondrer
Ghazi Chaouachi, secrétaire général du Courant démocrate, a déclaré dans Midi Show de ce jeudi, qu'il entretenait une bonne relation avec le président de la République, Kaïs Saïed.
"Il sait que je suis une personne honnête et que je ne pourrai jamais enfreindre la loi, mais malheureusement, suite à la divergence de nos positions, Saïed a ciblé mon parti'', a-t-il indiqué.
Pour Chaouachi, le chef de l'Etat a jugé que le Courant démocrate et l'UGTT sont "complices" de corruption.
Il a, dans le même sens, critiqué le manque de consultations du président de la République avec ses conseillers sur les dossiers qu'il reçoit.
"Une partie du budget de la présidence est allouée à ces conseillers (...) Avant qu'il ne parle des dossiers, il aurait fallu qu'il les consulte... Or, Il les accepte tels quels et les rend publics, sans étude."
Par ailleurs, Ghazi Chaouachi a estimé que la popularité de Kaïs Saïed est une effervescence de masse qui va disparaître.
"Nous nous dirigeons vers un effondrement économique, car nous avons un gouvernement faible et sans prérogatives", a-t-il ajouté.
Et de conclure: "on ne peut pas parler d'un président démocrate qui refuse le dialogue et rejette les partis et les organisations syndicales et de la Société civile(...) Sans démocratie, il n'est pas possible de lutter contre la corruption et d'apporter le développement".